Brésil 2014 Messi « Ballon d’or »: Maradona flingue la FIFA, vague de contestations

messibo (Copier)

Alors que Lionel Messi a été récompensé du « Meilleur joueur de la Coupe du monde 2014, de nombreuses voix s’élèvent pour condamner cette distinction. Et le plus étonnant, c’est que l’Argentin n’est « même pas prophète en son pays ». Diego Maradona, légende de l’Albiceleste a taclé la FIFA.

«Messi ? Je lui donnerais le ciel si je le pouvaisMais ce n’est pas juste quand quelqu’un remporte un prix qu’il n’aurait pas dû gagner simplement à cause d’un plan marketing», a clamé Maradona qui n’était pas du tout content. D’ailleurs, l’ancien vainqueur de la Coupe du monde 1986 n’est pas le seul.

Pour Jean-Michel Larqué, « Tout le monde va se moquer du football à cause de cette élection. On va encore dire que c’est magouilles et compagnie. La FIFA n’est pas à une décision ridicule près. Les élections vont arriver pour M. Blatter et l’Amérique du Sud représente un vivier important… C’est tellement énorme que ce n’est pas scandaleux. Ils n’ont vraiment pas peur du ridicule ».

Sur les réseaux sociaux, la consternation est la même.

 

Décerné en partenariat avec l’équipementier allemand Adidas, le trophée du meilleur joueur a toujours récompensé un joueur sous contrat avec la marque depuis 1998. On comprend mieux.

Et vous ? Messi mérite t-il ce trophée ?

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. qu’a fait ROBEN pour ne pas mériter ce trophé?

  2. Même aveuglé, ROBEN a remplit son contrat et non MESSI

  3. blanchardsalem

    Mais si tel est le cas que, et que c’est la marque adidas qui est une firme allemande, qui en a décidé et ainsi et que c’est l’Allemagne qui est sacrée champion du Monde qu’est qui leur a manqué de désigner un de leur…Arrêtons dans tous les cas s’il faudrait encore visionner la prestation de Messi, à mon avis il a été le buro des tous ceux adversaires…il faisait jouer l’équipe…

  4. Gareth malemba

    Messi a meriter l trophé car il a était trés actif a l’offensive d sn équipe e s’était l leader de jeux d sn équipe en fase d poule dnc il merite l trophé en plus il est celui ki fut difficile a confisquer un ballon.

  5. Messi est l’un des meilleur joueur du monde a l’heure actuelle , donné ce trophé a Messi c’est sacrifier le football. Desius

Comments are closed.