Messi « Ballon d’or », Pogba « Meilleur jeune »; tout le palmarès

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La 20è édition de la Coupe du monde est rentrée dimanche dans l’histoire avec le sacre de l’Allemagne devant l’Argentine (1-0) après les prolongations. Une victoire qui prive Lionel Messi du seul trophée qui manque encore à sa carrière. Mais l’Argentin peut avoir le sourire.

Messi a été désigné « ballon d’or » de la compétition, soit le meilleur joueur de tout le tournoi. Avec 4 buts, le joueur du FC Barcelone a grandement contribué à la belle performance de son équipe au Brésil. Il devance des joueurs comme Thomas Muller et Arjen Robben.

Outre Lionel Messi, la FIFA a récompensé le meilleur gardien du tournoi. Un prix qui est revenu à l’Allemand Manuel Neuer, impressionnant tout au long de la compétition et qui n’a encaissé que 4 buts.

Paul Pogba devance Memphis Depay et Raphaël Varane pour décrocher la distinction de « Meilleur jeune » de la compétition.

Enfin, James Rodriguez, quoi qu’éliminé en quarts de finale remporte le trophée de « meilleur buteur » avec ses 6 réalisations. Il devance d’une unité l’Allemand Thomas Muller.

La Colombie repart également avec le trophée Fair Plair du tournoi.

Palmarès

Ballon d’or: Lionel Messi (Argentine)

Gant d’or: Manuel Neuer (Allemagne)

Meilleur jeune: Paul Pogba (France)

Meilleur buteur: James Rodriguez (6 buts, Colombie)

Fair Play: Colombie


Articles récents