Brésil 2014 Messi « Ballon d’or », Pogba « Meilleur jeune »; tout le palmarès

neuermessi (Copier)

La 20è édition de la Coupe du monde est rentrée dimanche dans l’histoire avec le sacre de l’Allemagne devant l’Argentine (1-0) après les prolongations. Une victoire qui prive Lionel Messi du seul trophée qui manque encore à sa carrière. Mais l’Argentin peut avoir le sourire.

Messi a été désigné « ballon d’or » de la compétition, soit le meilleur joueur de tout le tournoi. Avec 4 buts, le joueur du FC Barcelone a grandement contribué à la belle performance de son équipe au Brésil. Il devance des joueurs comme Thomas Muller et Arjen Robben.

Outre Lionel Messi, la FIFA a récompensé le meilleur gardien du tournoi. Un prix qui est revenu à l’Allemand Manuel Neuer, impressionnant tout au long de la compétition et qui n’a encaissé que 4 buts.

Paul Pogba devance Memphis Depay et Raphaël Varane pour décrocher la distinction de « Meilleur jeune » de la compétition.

Enfin, James Rodriguez, quoi qu’éliminé en quarts de finale remporte le trophée de « meilleur buteur » avec ses 6 réalisations. Il devance d’une unité l’Allemand Thomas Muller.

La Colombie repart également avec le trophée Fair Plair du tournoi.

Palmarès

Ballon d’or: Lionel Messi (Argentine)

Gant d’or: Manuel Neuer (Allemagne)

Meilleur jeune: Paul Pogba (France)

Meilleur buteur: James Rodriguez (6 buts, Colombie)

Fair Play: Colombie

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com