Brésil 2014 Messi: « ce trophée (meilleur joueur) ne m’intéresse pas »

Argentina v Switzerland: Round of 16 - 2014 FIFA World Cup Brazil

Désigné meilleur joueur de la Coupe du monde 2014 dimanche, Lionel Messi ne voulait pas de ce trophée. Comme il l’a indiqué après la rencontre.

« Dans ces moments, ce trophée ne m’intéresse pas. Rien ne m’intéresse. Nous voulions soulever la Coupe et profiter en Argentine avec tout le monde. Nous méritions mieux avec le match que nous avons fait. C’est très douloureux de perdre de cette manière parce que nous étions proches des penalties. Nous méritions une autre finale, nous avons eu les occasions« , a expliqué la star du FC Barcelone.

Pas besoin de ces déclarations pour que la polémique enfle de plus belle. Selon Diego Maradona, son compatriote ne mérite pas ce trophée: « Messi ? Je lui donnerais le ciel si je le pouvaisMais ce n’est pas juste quand quelqu’un remporte un prix qu’il n’aurait pas dû gagner simplement à cause d’un plan marketing ».

La FIFA ne sort pas grandit après ce choix. Mais pas sûr non plus que Lionel Messi rende son trophée. L’Argentine a perdu 0-1 devant l’Allemagne dimanche en finale de la Coupe du monde 2014.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com