Afrique Mondial 2014 : C’est l’Afrique qui a le plus inquiété l’Allemagne !

neuer-Copier

L’Allemagne est devenue championne du monde à la 133e minute face à l’Argentine hier soir grâce à un but inscrit à 13e minute de Mario Götze.

Le match a été serré, heurté, comme il fallait s’y attendre. Mais l’Argentine n’a pas réussi à faire craquer les hommes de Joachim Low.

En prenant, un peu de recul, le parcours de l’Allemagne dans ce mondial a été exemplaire. Cristiano Ronaldo et le Portugal n’oublieront pas la claque du premier tour -4 à 0 – qui donnait déjà le ton…

On retiendra aussi sa victoire 1 à O contre les Français en quarts de finale. Serré, mais les Bleus timorés n’ont jamais vraiment inquiété l’Allemagne.

Impossible d’oublier de phénoménal sept à 1 contre le Brésil en demi finale ! Un exploit unique !

Mais le match le plus dur que l’Allemagne a dû livrer dans ce mondial restera sans doute celui du huitième de finale contre l’Algérie.

Les Fennecs se sont imposés dans les prolongations deux buts à un, mais c’est le seule match pour l’Allemagne ou tout aurait pu vraiment basculer d’un moment à l’autre.

L’exploit dans cette coupe du monde de l’Algérie n’en est donc que plus fort au regard du final d’hier soir.

On retiendra aussi le 2 à 2 du Ghana. ATS avait alors commenté : « Plus tôt, la même Allemagne, pourtant présentée comme le grand favori du groupe G, a été tenue en échec par une équipe du Ghana qui a montré tout le bien qu’on pouvait penser d’elle. »

 

Voici le but

 

Même Rihanna en personne a tenu à la fin du match à le rencontrer et à partager sa joie.

media_xll_69025991-660x400

Revoir notre dossier

Sondage ! 
Comment avez vous trouvé ce mondial ? Le nouveau sondage d’Africa Top Sports.com

 [poll id= »120″]

Voici le but de de l’Agérien Djabou contre l’Allemagne en 8e qui restera l’un des plus beaux du mondial

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS