Basket-Ball NBA : Chris Bosh prêt pour le défi avec le Heat

fl-heat-mavericks05k

Le Big Three du Heat de Miami (Dwyane Wade, LeBron James et Chris Bosh) a écrit son dernier chapitre lors des NBA Finals 2014 perdus face aux Spurs et le retour de King James à Cleveland. On s’attendait alors à ce que Chris Bosh décide de quitter la Floride. Mais l’intérieur All Star fortement courtisé, notamment par les Rockets de Houston, durant sa free agency à décider de rester pour un nouveau bail de 5 ans. « Mon cœur est à Miami, et je voulais y rester, et y faire rester ma famille. Je veux vraiment qu’on continue à créer quelque chose d’unique», a déclaré Chris Bosh dans une interview à l’agence AP.

Pour que l’ailier-fort refuse les « séduisantes offres » des autres franchises qui l’ont contacté, Pat Riley a dû faire parler le chéquier. En effet, on avance une somme de 118 millions dollars pour ce nouveau contrat, soit le deuxième plus gros deal après celui de Carmelo Anthony. Avec les  nouvelles têtes dont Luol Deng qui compléteront l’effectif, Chris Bosh estime que le Heat peut encore prétendre au titre la saison prochaine  « Je pense que nous avons les bases correctes pour jouer le titre. On se doit d’être bien meilleurs sur certains postes, et il y a encore beaucoup de choses qui peuvent se passer, analyse-t-il. Mais vous savez, lorsque vous regardez l’effectif des Spurs, il y a plein de joueurs qu’on sous-estime, et pourtant, en équipe, ils sont exceptionnels. »

L’ancien franchise player des Raptors a conscience qu’il devra endosser un nouveau rôle avec le départ de LeBron. « Parfois, ça me manquait », reconnait-il « Vous vous demandez si vous êtes encore capable de le faire et de répondre à ce type de challenge», rapport Basketusa. «Je jouais aux côtés du meilleur joueur du monde, et je n’avais pas à être le numéro 1 de l’équipe. Mais aujourd’hui, je vais voir si j’en suis encore capable. Peu de gens pensent que j’ai ce qu’il faut pour l’être, mais c’est ce qui rend ce défi passionnant. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS