Brésil 2014 Sepp Blatter: « cette Coupe du monde a été exceptionnelle »

blatterhappy (Copier)

Sepp Blatter, le président de la FIFA (Fédération internationale de football association, était devant la presse ce lundi pour le bilan de la Coupe du monde 2014 organisée au Brésil avec le sacre dimanche de l’Allemagne devant l’Argentine (1-0). Et le dirigeant suisse ne tarit pas d’éloges.

On ne peut pas comparer les Coupes du monde, chaque Coupe du monde a sa particularité mais celle-ci, d’un point de vue du terrain, a été exceptionnelle. La barre est placée très haut pour la prochaine (…) C’était ma 10e Coupe du monde, ma 5e en tant que président de la FIFA. Ce qui l’a rendue particulière c’était la qualité du football, l’intensité des matches. On a commencé le tournoi avec un football très offensif, de très haut niveau. Dans les dernières Coupes du monde, les équipes avaient peur de perdre. Ici cela n’a pas été le cas. Il y a eu beaucoup de buts, d’occasions, de l’offensive. Dans les matches à élimination directe, cela a été plus tactique et plus calculé mais tous les matches ont eu un niveau d’intensité élevé. La finale a été une bataille, pas seulement tactique. C’est le football qui a gagné par la qualité sur le terrain, le fair-play« , a indiqué Blatter qui adresse une note de 9,25 / 10 à l’organisation brésilienne.

En 2010, Blatter avait noté 9/10 l’organisation sud-africaine. Globalement, la Coupe du monde 2014 a été satisfaisante comme en témoigne Aldo Rebelo, ministre brésilien des Sports: « Il y avait du pessimisme et de la méfiance sur la capacité du Brésil à organiser le Mondial. Le pays a prouvé le contraire en relevant de nombreux défis et en surmontant plusieurs difficultés. Nous avions déjà réussi le test de la Coupe des Confédérations, malgré les manifestations. On peut dire que nous avons organisé une Coupe du monde à la hauteur des attentes du monde entier« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com