Autres Sports Tour de France : Alberto Contador abandonne !

alberto contador_chute 10e etape tour de france 2014

La déveine se poursuit sur la 101e édition du Tour de France pour les anciens lauréats. Le leader de l’équipe Tinkoff-Saxo, Alberto Contador, ne succédera pas à Christopher Froome -contraint à l’abandon après plusieurs chutes- au palmarès du maillot jaune du Tour de France. Alors qu’on s’attendait à voir l’Espagnol refaire son retard lors de cette étape de montagne, il descend définitivement de sa selle.

Alberto Contador, vainqueur de la Grande Boucle en 2007 et 2009, a été victime d’une chute avant l’ascension du Platzerwasel sur la 10e étape, entre Mulhouse et  La Planche des Belles distante de 161,5 km. Le maillot salement abîmé sur le dos et le mollet droit amoché,El Pistolero a tenté de se remettre dans le peloton. Il accusait 4 minutes de retard sur son principal rival Vincenzo Nibali avant de renoncer à l’effort 30 minutes plus tard en raison de la douleur à 91 km de l’arrivée.

Contador une prestigieuse liste de coureurs ayant déjà mis pieds à terre avant l’arrivée sur les Champs Elysées. Mark Cavendish a été le premier cador du Tour à jeter l’éponge. Chris Froome, a été le premier des anciens Maillot Jaune à abandonner. Avant de perdre son dernier vainqueur encore en lice ce lundi, le Tour avait perdu Andy Schleck lauréat en 2010.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS