Belgique Charni Ekangamene veut s’imposer à Zulte Waregem

Charni-Ekangamene

Comme nous vous l’annoncions Charni Ekangamene a quitté la Premier League et Manchester United pour rejoindre la Jupiler Pro League. Le jeune joueur belge d’origine congolaise (RDC) a rejoint Zulte Waregem. Charni Ekangamene qui fait ainsi son retour en Belgique après son parcours chez les jeunes de Manchester United, a signé un contrat de quatre ans en faveur de l’Essevee.

 

Pour Charni Ekangamene, le retour dans le championnat belge n’est pas un recule mais un nouveau départ dans sa jeune carrière. « Je sais que Thorgan Hazard faisait les beaux jours du club la saison dernière. Mais je ne veux pas me comparer à quelqu’un d’autre. Un pas en arrière? Je sais par expérience que rien ne vaut une équipe première. Je veux m’imposer dans cette équipe et essayer d’obtenir le plus de temps de jeu possible. J’ai besoin de jouer avec continuité, » a déclaré Charni Ekangamene

 

On disait beaucoup de bien de Charni Ekangamene en Angleterre, surtout après sa promotion en équipe première à Manchester United. Ce milieu de terrain défensif gaucher âgé de 20 ans a livré de très bonnes prestations avec les espoirs des Red Devils. Le Belgo-Congolais a été prêté fin janvier à Carlisle United, en D3. Il y a joué 4 rencontres en février et a été rappelé fin mars par Man U. Le manager en était content mais Manchester voulait qu’il aide l’équipe espoirs.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com