Afrique Coupe CAF: Coton Sport et AC Léopards rattrapent le calendrier

cotac (Copier)

L’AC léopards de Dolisie accueille ce mardi Coton Sport de Garoua pour rattraper le calendrier de la Coupe de la Confédération de la CAF. La rencontre compte pour la 1ère journée de la phase de poules de la compétition. Initialement prévue en mai dernier, elle avait été reportée pour cause de match de qualification pour la CAN 2015 entre le Congo et la Namibie.

Coton Sport est en tête du groupe avec 6 points soit deux victoires en autant de match face à l’AS Real de Bamako et l’ASEC Mimosas à Abidjan. AC Léopards est derrière avec 4 points suite à son match nul contre les Ivoiriens et sa victoire face aux Maliens. Du coup, le vainqueur du jour sera seul leader du groupe et prendra une option sur la qualification pour les demi-finales.

Gomes da Rosa y croit !

Les fauves du Niari de Dolisie sont toujours invaincus dans le championnat congolais et sont en course pour un troisième titre consécutif, tandis que les Cotonculteurs peinent à retrouver la forme en Ligue 1 tout en gardant leurs chances de rattraper la tête de la compétition.

Une situation qui n’effraie pas Didier Gomes da Rosa, le coach de Garoua qui affiche son ambition. « Nous avons montré de l’abnégation, de la solidarité jusque-là pour être en tête du groupe. Il reste à garder cet état d’esprit« , a t-il confié à CamFoot.

Ce sera la troisième confrontation entre les deux clubs. Ils ‘étaient déjà affrontés en phase de poules de l’édition 2010. AC Léopards l’avait emporté 3-1 à domicile avant de tomber 0-2 à Garoua.

Le match du jour est prévu à partir de 14h30 GMT.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com