Angleterre Eliaquim Mangala a signé à Manchester City

football-club-soccer-eliaquim-mangala-porto_3075693

Annoncé depuis quelque temps dans toutes les grosses écuries européennes, Eliaquim Mangala va finalement découvrir la Premier League avec Manchester City.

 

Selon RMC, l’international français a signé un accord de principe avec les Skyblues. Le champion d’Angleterre aurait déboursé 40 millions d’euros pour recruter le défenseur de Porto. Eliaquim Mangala âgé de 23 ans a passé la visite médicale samedi dernier et sera présent à la reprise de l’entraînement le 4 août. Il portera le numéro 20 chez les Citizens.

 

A City, le Franco-Congolais devrait toucher un salaire de 5,5 millions d’euros et se laisser une chance de disputer la Ligue des champions avec l’un des clubs les plus huppés d’Europe. A la recherche d’un défenseur central, Manuel Pellegrini aurait lui-même choisi de recruter Eliaquim Mangala au détriment de Mehdi Benatia qui avait été également supervisé par les Anglais. A Porto, l’ancien joueur du Standard de Liège s’est imposé durablement, ce qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France. Avec un transfert estimé à 40 millions d’euros, Eliaquim Mangala devra confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Son association probable en charnière centrale avec Vincent Kompany promet d’être fiable et solide.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com