Basket-Ball L’Australie dévoile un groupe de 1 7 joueurs pour la Coupe du monde FIBA

australie dante exum_espagne 2014

Avec le rookie du Jazz de Utah Dante Exum mais sans l’intérieur des Warriors Andrew Bogut qui a préféré renoncé, la présélection de l’équipe australienne de basket pour la Coupe du monde FIBA de basket a été rendu publique.

Le staff technique australien, qui doit aussi se passer du meneur des Spurs de San Antonio Patty Mills blessé à l’épaule, a communiqué une liste de 17 joueurs dans laquelle ont retrouve au autre Spurs Aron Baynes (pivot Spurs) et l’arrière (meneur) de Cleveland Matthew Dellavedova. Ce groupe de 17 sera ramené à 12 joueurs pour la Coupe du monde FIBA de basket qui débute à partir du 30 août en Espagne. Les Boomers de l’Australie, Champions de l’Océanie, sont parmi les adversaires de groupe de l’Angola, Champion d’Afrique en titre. 

La présélection de l’Australie pour la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014. 

David Andersen, Cameron Bairstow, Aron Baynes, Angus Brandt, Ryan Broekhoff, Matthew Dellavedova, Dante Exum, Adam Gibson, Chris Goulding, Joe Ingles, Nathan Jawai, Damian Martin, Brock Motum, Brad Newley, Ben Simmons, Lucas Walker, Mark Worthington.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS