Angola Mondial FiBA (F) Turquie 2014 : l’Angola dévoile une présélection de 20 joueuses

anibal-moreira-basket-turquie-2014

Au lendemain du tirage au sort du championnat du monde féminin de basketball Anibal Moreira confiait que l’Angola pouvait réaliser un coup en Turquie. Il a, à cet effet, dévoilé une présélection des joueuses qui défendront les chances du vainqueur de l’Afrobasket 2013.

C’est un groupe de 20 joueuses dont 9 ont été sacrées championnes d’Afrique au moins une fois sur les deux derniers éditions de l’Afrobasket qu’ont retenu le sélectionneur et son staff. « Nous avons choisi les joueuses que nous pensons assez bonnes pour nous rendre fiers et capables de montrer le meilleur du basketball africain », a commenté Anibal Moreira après la communication de sa liste.

Le 17e championnat du monde FIBA de baskets féminin aura lieu du 25 septembre au 5 octobre 2014 et l’Angola a été placé, après tirage, dans le même groupe que les Etats Unis, champions du monde en titre.

Les 20 joueuses présélectionnées de l’Angola pour le championnat du monde FIBA, Turquie 2014. 

Ana Goncalves, Fineza Eusebio, Luisa Tomas, Nacissela Mauricio, Sonia Guadalupe, Catarina Camufal, Clarisse Mpaka, Nadir Manuel, Ngiendula Filipe, Whitney Miguel, Helena Zumo, Leticia Andre, Rosa Gala, Angelina Golome, Elsa Eduardo, Merciana Fernandes, Rosemira Daniel, Helena Viegas, Artemis Barbosa et Mafalda Barcelos.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS