Brésil Officiel: Luis Felipe Scolari quitte la Selecao !

scolari (Copier)

C’était dans l’air depuis hier. La presse brésilienne annonçait la démission de Luis Felipe Scolari après la désastreuse Coupe du monde. C’est désormais officiel. le technicien quitte la Selecao après que sa démission ait été acceptée par les responsables de la CBF (Fédération brésilienne de football).

Dans un communiqué, la Fédération brésilienne a annoncé que «la démission a été acceptée par le président (de la CBF José Maria) Marinto qui a remercié tous les membres du comité technique et les joueurs. Scolari et tout son comité technique méritent notre respect et notre gratitude.»

Scolari a été désigné comme le premier responsable de la mauvaise performance du Brésil à sa Coupe du monde. Il n’a d’ailleurs pas hésité à assumer ses responsabilités après l’humiliation en demi-finale 1-7 contre l’Allemagne: « Le responsable, c’est moi. Le résultat est catastrophique. C’est probablement ma pire défaite. J’ai perdu d’autres matches comme joueur et entraîneur mais je crois que c’est la pire journée de ma vie. J’ai fait ce que je pensais être le mieux pour mon équipe« .

Avec le soutien de certains de ses joueurs, Scolari s’accrochait à son poste. Pour lui succéder, Leonardo, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain est pressenti. Tite, ancien entraîneur des Corinthians, bénéficie de beaucoup de crédibilité aux yeux des Brésiliens grâce notamment à ses sacres en Copa Libertadores et Coupe du monde des Clubs.

Scolari, vainqueur de la Coupe du monde 2002 avec le Brésil, a également remporté l’an dernier la Coupe des Confédérations.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com