Afrique du Sud RC Toulon : Bakkies Botha annonce la fin

bakkies botha_rct

Mayol n’aura pas la possibilité de suivre les prestations de Bakkies Botha au-delà de la saison 2014-2015. En effet, le deuxième ligne du Rugby club Toulonnais a confié dans un entretien avec le site sud-africain MyPlayers avoir refusé une prolongation et donc par conséquent la saison à venir sera sa dernière dans le club varois. «On m’a proposé de prolonger mon contrat, mais j’ai déjà pris ma décision. Ce sera ma dernière saison en tant que joueur de Toulon », annonce le Sud-africain.

Au RC Toulon depuis 2011, Bakkies Botha apprécie son passage dans le Top 14 « J’ai pu relever en France un nouveau challenge dans ma carrière, ce qui est très régénérant. J’ai eu l’opportunité de m’entraîner et d’apprendre aux côtés de joueurs de classe mondiale, comme Jonny Wilkinson, Matt Giteau et Carl Hayman. Cela m’inspire à toujours travailler plus … Ca a aussi été une très belle expérience de pouvoir travailler avec certaines de mes compatriotes sud-africains, comme Bryan Habana, Danie Roussouw, Juan Smith et les autres», confie le double Champion d’Europe (2013 et 2014) puis champion de France du Top 14, qui  « espère aller vers d’autres victoires pour [sa] dernière saison.»

Champion du monde 2007 avec les Springboks, Bakkies Botha (34 ans, 79 sélections) nourrit aussi l’espoir d’être à la Coupe du monde qui aura lieu en Angleterre en 2015.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS