WTA de Bastad : Chanelle Scheepers passe le 1er tour

Benoit DOSSEH / ATS




Quart de finaliste au tournoi norvégien de Bad Gastein, Chanelle Scheepers est en Suède pour le tournoi de Bastad, toujours sur la surface ocre. La Sud-africaine a débuté sa campagne suédoise ce lundi avec une empoignade au premier tour contre la Colombienne Mariana Duque-Marino. Une explication qui a tourné à son avantage en deux manches, 6/3, 6/4.

Tombée au 91e rang du nouveau classement hebdomadaire de la WTA, Chanelle Scheepers affrontera au second tour la Kazakh Yaroslava Shvedova (52e à la WTA) ou l’Allemande issue des qualifications Laura Siegemund.

Le premier du tour tournoi de Bastad a été fatal pour la tête de série n°2, Anastasia Pavlyuchenkova. La Russe a été sèchement battue par l’Américaine Grace Min, 6/0, 6/4. L’Espagnol Lara Arruabarrena n’est pas allée au terme de son match contre Irina-Camelia Begu. La Roumaine a abandonné au second set alors qu’elle était menée 6/1, 4/2. Ca passe aussi pour Jana Cepelova aux dépens de Rebecca Peterson, 6/4, 6/4.

Doté de prize money de 410 175 euros, le tournoi de Bastad se déroule sans la lauréate de l’édition 2013 Serena Williams. L’Américaine a déclaré forfait. On se rappelle que la n°1 mondiale avait été victime d’un malaise sur le gazon de Wimbledon au cours d’un match du double dame.  


Articles récents