Belgique La Gantoise : Hervé Kagé pas tout à fait prêt pour la reprise

Hervé Kagé

Hervé Kagé et la Gantoise accueille le Cercle de Bruges, ce 26 juillet pour le compte de la première journée du championnat belge.
Le milieu de terrain belge d’origine congolaise de la Gantoise n’est pas totalement prêt pour la nouvelle saison qui s’annonce. Néanmoins, Hervé Kagé se dit confiant à quelques jours de la reprise de la Jupiler Pro League.
« Pour l’instant, je ne suis qu’à 60-70 % de mes capacités mais j’ai encore un peu de temps. Je vais tout faire pour être prêt pour le début de la saison », a expliqué Hervé Kagé dans Het Nieuwsblad.
Le joueur qui a montré de bonnes choses en amical notamment contre Hamme en marquant deux buts a ajouté: « Cela me fait plaisir mais ce n’est pas le plus important. Je dois conserver ce bon sentiment.» Un Hervé Kagé qui pourrait jouer dans l’axe la saison prochaine: « C’est le coach qui décidera. La saison dernière, j’ai joué là, cela me convient et j’ai trouvé le chemin des buts. »
Le championnat de la Jupiler Pro League 2014-2015 débutera le vendredi 25 juillet prochain par le derby wallon Standard-Charleroi. Le samedi 26 juillet quatre matchs sont prévus : Waasland-Beveren/FC Bruges, Cercle Bruges/La Gantoise, Lierse/Ostende et Westerlo/Lokeren à 20h00. Le dimanche 27 juillet, Malines/Genk à 14h30, Anderlecht/Mouscron-Péruwelz à 18h00 et Zulte Waregem/Courtrai compléteront la première journée.
La saison régulière de 30 matchs s’achèvera le 14 mars 2015. La finale de la Coupe de Belgique se jouera le 21 mars afin de libérer les clubs en mai et ne pas être en concurrence avec les compétitions européennes.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com