Athlétisme Meeting de Lucerne : Rentrée timide pour Asafa Powell

asafa powell 3e au meeting de lucerne derrire julian forte 1er

Retour timide pour Asafa Powell. Le sprinteur jamaïcain dont la suspension pour dopage a été réduite par le TAS était dans les starting-blocks ce mardi pour ses premières foulées sur le 100 m au meeting de Lucerne (Suisse). Quatrième homme le plus rapide de l’histoire sur la distance reine (9’’72), Asafa Powell termine au 3e rang de la course avec un chrono de 10’’30. Il a été devancé par son compatriote Julian Forte (10’’23).

L’athlète de Saint-Kitt-et-Nevis Atoine Adams se classe deuxième en 10’’29.  Après plus d’un an sans compétition Powell, qui a réalisé une bonne première partie de course avant de coincer dans la seconde moitié s’est réjouit de pouvoir de nouveau courir «C’est bon d’être de retour, j’ai eu beaucoup de stress et de pression ces derniers mois», a-t-il déclaré sur le site de RTS. Prochain escale pour Asafa Powell la Nuit de l’athlétisme en Belgique.

Autres faits marquant du meeting, le doublé réalisé par la Trinidadienne Michelle Lee Ahye vainqueur du 100 m en 11’’09 et du 200 m en 22’’77. Les africains se sont illustrés sur les course de fond. Deux kényans se sont hissés sur le podium du 3000 m steeple : Clement Kemboi Kimutai s’impose en 8’21’’50 devant son compatriote Lawrence Kemboi Kipsang (8’22’’25). Le 5000 m dame a été dominé par Stact Ndiwa du Kenya en 15’15’’14.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS