Mémé Tchité se sépare du FC Bruges

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mémé Tchité et le FC Bruges, c’est fini ! L’aventure entre l’attaquant et le club de la Venise du Nord a pris fin cet été. Les deux partis ont trouvé un accord pour une rupture de contrat à l’amiable. Mémé Tchité est désormais libre de se retrouver un nouveau club pour relancer sa carrière.

« Je suis libre. J’étais dans le noyau B lorsque Michel Preud’homme est arrivé à Bruges. Je ne voulais plus porter le maillot blauw en zwart après ce que la direction du Club m’avait fait (Ndlr : notamment trouver un accord, à l’insu du joueur, avec un club chinois). Après avoir trouvé un accord avec la direction, j’ai accepté », a affirmé Mémé Tchité à La Dernière Heure avant de poursuivre: « L’accord, c’était me remettre à disposition du club pour rendre service à Michel Preud’homme. En échange, être libre en fin de saison. Au passage, j’acceptais de faire une croix sur ma dernière année de contrat, sans contrepartie. Il était convenu de ne pas révéler cet accord avant la fin de la saison, mais maintenant je peux le dire. »

Mémé Tchité, a trouvé un arrangement avec la direction du FC Bruges pour mettre fin à leur collaboration alors que le joueur possédait encore une année de contrat. Le joueur est donc libre de transfert et il pourrait bien relancer sa carrière en Angleterre ou en Turquie où plusieurs clubs semblent intéressés par ses qualités.

« J’ai repoussé une offre de Chypre. Je négocie actuellement avec un club en Turquie et un club en Angleterre. Mais je prends mon temps pour faire le bon choix, » a déclaré Mémé Tchité concernant sa prochaine destination.

« Cette fois, mon choix ne sera pas guidé par mon dossier équipe nationale. Cela avait été le cas quand j’ai quitté Santander : j’ai signé au Standard plutôt qu’en Angleterre parce que je voulais témoigner mon attachement à la Belgique. Cela a aussi été le cas quand j’ai signé à Bruges : certains ont dit que c’était pour l’argent, mais je pouvais gagner beaucoup plus dans le Golfe ! J’ai choisi Bruges pour l’appui de Michel D’Hooghe dans mon dossier Diable et pour garder une visibilité en Belgique. J’ai fait une croix sur ce dossier équipe nationale. J’ai fait ce que j’avais à faire, mais quand il a fallu conclure pour que je puisse être Diable Rouge, les personnes en qui je croyais m’ont tourné le dos… Maintenant, je pense à moi. Je veux jouer, reprendre du plaisir, » a-t-il confié avant d’ajouter : « Je jouerai pour le club qui aura besoin de moi et avec qui je pourrai trouver un accord. Peu importe le club, même si je reste ambitieux. Et au niveau salaire ? Je suis gratuit donc c’est moins cher que s’il faut payer une indemnité et un salaire ! »


Articles récents