Basket-Ball NBA : Dwyane Wade continue avec le Heat

dwyane wade

Dwyane Wade reste dans la chaleur de Miami. L’arrière All-Star était le dernier de la bande de Los Tres Amigos à ne pas avoir pris une décision depuis qu’ils ont décidé d’être free agent. Si LeBron James est retourné chez lui à Cleveland, Dwyane Wade a finalement choisi de rester au Heat comme Chris Bosh.

D-Wade a signé un contrat de deux saisons dont la seconde année est une player option. Il devrait percevoir des émoluments compris en 16 et 17 millions de dollars la première année. Flash avait renoncé à 42 millions sur deux ans pour permettre au Heat de Miami de pourvoir avoir la possibilité de renforcer l’effectif au tour du Big Three. Mais « son frère »LBJ a finalement décidé de rentrer à la maison. Le Heat a toutefois complété son roster avec notamment Luol Deng au poste 3. Drafté en 2003 par la franchise floridienne c’est sur les réseaux sociaux que Dwyane Wade a annoncé qu’il poursuit sa carrière au Heat.

Trois fois champion NBA (2006, 2012 et 2013) Dwyane Wade, MVP des Finals de 2006, a noirci sa feuille de stat, lors de l’exercice 2013-14,de 19 points, 4,5 rebonds et 4,5 passes décisives par match en saison régulière. Il a rendu d’une ligne de stat noire de 17,8 points, 3,9 rebonds et 3,9 assists durant les playoffs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS