Basket-Ball NBA : le suprenant contrat de Dirk Nowitzki avec Dallas

NBA: San Antonio Spurs at Dallas Mavericks

C’est une belle preuve de fidélité qu’a fait Dirk Nowitzki (36 ans) à l’égard des Mavericks de Dallas. L’ailier fort allemand rempile avec la franchise texane. S’il passera trois saisons supplémentaires au sien du roster des Mavs avec ce nouveau contrat, lui qui y est depuis la draft 1998, la longévité n’est pas le fait marquant de ce deal.

L’intérieur Allemand, 12 fois All-Star et MVP 2007 de la saison régulière a fait montre d’une grande classe en sacrifiant 2 millions annuels sur son nouveau bail. En effet alors qu’il était initialement prévu qu’il émarge à 10 millions de dollars la saison, Dirk Nowitzki a paraphé un contrat de 24 millions de dollars pour les trois nouvelles saisons. Champion NBA et MVP des Finals en 2011, il accepte ainsi touché trois fois moins que l’année dernière. Nowitzki a consenti à un tel sacrifice financier pour permettre aux Mavericks d’avoir les coudées franches pour enrôler Chandler Parsons qui a signé un contrat de 46 millions sur trois ans.

L’intérieur Allemand tournait la saison dernière à 21,7 points, 6,2 rebonds et 2,7 assists de moyenne en saison régulière (80 matchs) et 19,1 points, 8 rebonds, 1,6 passe décisive en playoffs (ndlr, les Mavs ont été éliminés au premier tour par San Antonio).

Selon ESPN Dirk Nowitzki a refusé un contrat bien plus important en provenance des Rockets et des Lakers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS