Basket-Ball NBA : vers la création de nouvelles compétitions

nba

Une saison en NBA, c’est au bas mot 80 matchs par franchise soit la saison régulière. Les 30 franchises qui animent le championnat nord-américain de basket pourraient avoir à disputer des matchs supplémentaires. En effet, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi, le boss de la NBA, Adam Silver a émis l’idée de la création d’une nouvelle compétition.

« Nous étudions d’autres opportunités dans la ligue pour créer plus d’attractivité », a déclaré le Commissaire de la National basketball association « Comme un de nos GM l’a dit lors de la réunion, il n’y a que peu de choses que vous pouvez remporter en NBA (le titre uniquement) Le but est de permettre aux franchises de jouer sur un autre tableau en plus du champion et pour argumenter Adam Silver a pris l’exemple du football «Quand vous pensez au football en Europe, par exemple ils ont la FA Cup (en Angleterre) et ils ont d’autres tournois durant la saison. ».

Si la perspective de permettre aux franchises de la NBA de garnir leur palmarès avec autres trophées que celui du champion est louable en soit, il faudrait à présent réfléchir sur la meilleure formule  pour éviter le trop plein de match et donc augmenter les risques de blessure.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS