Antilles Steeven Langil : Le Martiniquais rejoint la Belgique

Steeven Langil

Steeven Langil quitte la Ligue 1 pour le championnat belge. Sudpresse annonce l’arrivée du milieu de terrain offensif au RMP. Steeven Langil évoluait la saison dernière du côté de Guingamp avec qui il a remporté la dernière Coupe de France.

Alors qu’il a passé tous les tests médicaux mardi en terre hennuyère, Steeven Langil s’apprête à parapher son contrat au Royal Mouscron-Péruwelz dans le courant de la journée de ce mercredi.
« Steeven Langil n’entre plus dans le projet sportif d’En Avant. Il a donné ce qu’il avait à donner. Mais sa saison dernière a trop souvent été en dents de scie. On s’était donné un an pour le relancer, mais là, ce n’est pas suffisant pour moi», a déclaré Jocelyn Gourvennec le coach guingampais, il y a quelques jours.

Titulaire à 11 reprises en L1 la saison dernière, le natif de Morne-Rouge en Martinique avait délivré deux passes décisives. Il avait également trouvé le chemin des filets contre Sochaux lors de la septième journée. Formé à Nîmes, Steeven Langil est un joueur français capable de jouer aussi bien à droite qu’à gauche. Le neuvième transfert du RMP avait disputé 26 matches avec l’En Avant Guingamp lors de la saison passée. Il avait également marqué de son empreinte à la dernière finale de Coupe de France en délivrant une passe. Steeven Langil avait soulevé le trophée avec ses coéquipiers après avoir battu Rennes.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com