Steeven Langil : Le Martiniquais rejoint la Belgique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Steeven Langil quitte la Ligue 1 pour le championnat belge. Sudpresse annonce l’arrivée du milieu de terrain offensif au RMP. Steeven Langil évoluait la saison dernière du côté de Guingamp avec qui il a remporté la dernière Coupe de France.

Alors qu’il a passé tous les tests médicaux mardi en terre hennuyère, Steeven Langil s’apprête à parapher son contrat au Royal Mouscron-Péruwelz dans le courant de la journée de ce mercredi.
« Steeven Langil n’entre plus dans le projet sportif d’En Avant. Il a donné ce qu’il avait à donner. Mais sa saison dernière a trop souvent été en dents de scie. On s’était donné un an pour le relancer, mais là, ce n’est pas suffisant pour moi», a déclaré Jocelyn Gourvennec le coach guingampais, il y a quelques jours.

Titulaire à 11 reprises en L1 la saison dernière, le natif de Morne-Rouge en Martinique avait délivré deux passes décisives. Il avait également trouvé le chemin des filets contre Sochaux lors de la septième journée. Formé à Nîmes, Steeven Langil est un joueur français capable de jouer aussi bien à droite qu’à gauche. Le neuvième transfert du RMP avait disputé 26 matches avec l’En Avant Guingamp lors de la saison passée. Il avait également marqué de son empreinte à la dernière finale de Coupe de France en délivrant une passe. Steeven Langil avait soulevé le trophée avec ses coéquipiers après avoir battu Rennes.

 


Articles récents