Afrique du Sud WTA de Bastad : Chanelle Scheepers bousculée au second tour

chanelle scheepers

Contrairement à son entrée en lice, Chanelle Scheepers a souffert pour venir à bout de Laura Seigemund  (201e mondiale) au second tour du tournoi de Bastad ce mercredi. La Sud-africaine a dû se remettre d’un premier set mal négocié, sauver une balle de match, pour enfin s’imposer en trois sets sur le service de l’Allemande, 6/3, 4/6, 7/5.

Seigemund se fait surprendre sur son premier service mais efface dans la foulée  le break. Avec  plus de 60% de réussite sur sa première balle et dominatrice au retour (59%), l’Allemande issue des qualifications prend le Service de Chanelle Scheepers au sixième jeu, elle confirme son break [5-2], et s’adjuge la manche sur sa balle de set. Alors qu’elle menait 1-4, puis 2-5 dans le second set, la Sud-africaine, 91e raquette à la WTA, voit son adversaire revenir à 4-5 sur une balle de débreak. Mais elle profite d’une double faute pour récoler à 1 set partout. La dernière manche est plus débridée. Sur sa balle de match, à 5-4, Laura Seigemund n’arrive pas à conclure. Scheepers revient à 5-5 et composte son billet pour les quarts de finale sur un nouveau break après 2 h 48 minutes d’échanges (4/6, 6/3, 7/5).

Pour une place en demi-finale, Chanelle Scheepers croisera la raquette contre l’Espagnole Lara Arruabarrena (108e mondiale), tombeuse d’Annika Beck. 2/6, 6/4, 7/6 [7-2]

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS