Algérie Yacine Brahimi : L’Algérien au FC Porto pour 8,5 millions d’euro

Yacine Brahimi

Courtisé dans le Golfe, et surveillé par des clubs anglais, Yacine Brahimi, révélation du Mondial avec l’Algérie, serait plutôt très proche du FC Porto. Le milieu de terrain des Fennecs devrait sauf surprise quitter son club de Grenade. Le joueur a été aperçu à Porto depuis mardi dans le cadre d’une éventuelle signature. Ce matin, dzfoot.com nous apprend que Yacine Brahimi aurait signé en faveur du club portugais.
A en croire le site algérien, les Dragons auraient déboursé 8.5 millions d’euro pour un contrat de cinq ans, tout en fixant la clause libératoire à 50 millions d’€. La présentation de Yacine Brahimi devrait avoir lieu aujourd’hui ce mercredi.
Formé à Rennes, le joueur de 24 ans évolue à Granada depuis l’été 2012. La saison dernière, il a inscrit trois buts en 35 matches de Liga. Yacine Brahimi, désigné meilleur dribleur de la Liga la saison passée, a vu sa cote grimper davantage lors de la coupe du monde, en contribuant grandement dans la qualification historique des Verts aux huitièmes de finale.

 

Il devrait retrouver son compatriote et coéquipier en sélection, Nabil Ghilas, arrivé l’été dernier à Porto en provenance de Moreirense (div. 2 portugaise). Le joueur algérien avait rejoint Grenade lors de l’été 2012 en provenance du Stade rennais (Ligue 1/ France) à titre de prêt, avant que le club andalou ne rachète définitivement son contrat dans l’année suivante.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com