Autres Sports Boxe : Manny Pacquiao défend son titre face à Chris Algieri

Manny Pacquiao

Manny Pacquiao devra remettre sa ceinture en jeu. Sept mois après sa victoire aux points sur Tim Bradley, le boxeur philippin défendra son titre WBO des welters le 22 novembre prochain, à Macao.
Et on sait désormais qui Manny Pacquiao affrontera pour défendre sa ceinture WBO des poids welters. Il s’agit de l’Américain Chris Algieri.
«Tout est réglé, Pacquiao est d’accord», a déclaré Bob Arum au téléphone mardi soir aux journalistes à Manille.
Le Philippin de 35 ans, qui a décroché le titre mondial dans huit catégories de poids et a été élu député au Parlement de son pays en 2010, affrontera là un adversaire de 30 ans dont le palmarès affiche 20 victoires et aucune défaite. Chris Algieri, qui était relativement inconnu sur la scène mondiale avant sa victoire face à Ruslan Provodnikov, empochera la plus grande bourse de sa carrière alors qu’il touchera plus d’un million $. La bourse de Manny Pacquiao n’a pas été dévoilée, mais il a empoché des cagnottes de plus de 20 millions $ lors de ses récents combats.
À son dernier combat en avril dernier, Pacquiao a vaincu Timothy Bradley par décision unanime pour mettre la main sur la ceinture qu’il défendra le 22 novembre prochain.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com