Afrique Jean Paul Akono : Ses 20 millions de f CFA volés

akono

Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Jean Paul Akono qui, a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) suite à son limogeage à la tête de la sélection du Cameroun, s’est fait voler une somme de 20 millions, de F CFA (30 000 euros). Arrivé au Cameroun pour renouveler son visa et en même temps voir sa famille, l’ancien médaillé d’Or des Jeux Olympiques a été volé à l’aéroport, lors de son retour.

« Il pouvait le faire en Europe mais, il a préféré faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire venir renouveler son visa à Yaoundé et profiter pour voir sa famille et ses proches », rapporte le confrère Boney Philippe, un ami du technicien à footafrica365. « Avant de se rendre à l’aéroport, il a changé en euros une somme de 20 millions de FCFA. C’est arrivé à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle qu’il se rend compte que le sac dans lequel il transportait tout l’argent est presque vide. Le bandit ne lui a laissé que 80 euros », raconte un confident de la victime.

L’ancien joueur de Canon de Yaoundé a porté plainte à la gendarmerie pour une enquête notamment au secrétariat d’Etat à la défense. Après l’étape préliminaire, les enquêteurs ont interpellé  un homme qui s’appellerait Christian Mballa Mekongo. Selon les témoignages, ce dernier, présenté comme homme de main de Jean-Paul Akono, est celui qui transportait le sac contenant les devises. Georges Akono, le frère cadet de la victime, est aussi cité parmi les personnes soupçonnées.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com