Basket-Ball NBA : Nick Young prêt pour la pression et le défi Lakers

nick young

Une des rares satisfactions des Lakers la saison dernière, Nick Young (17,9 points, 2,6 rebonds et 1,5 passe) a prolongé de 4 ans et 21,5 millions de dollars. Positionnées sur les gros dossiers de la free agency, les Lakers ont fait chou blanc. Carmelo Anthony ayant préféré rempiler avec les Knicks, LeBron James est lui retourné à Cleveland, Dirk Nowitzki à lui refusé une belle offre pour un nouveau bail avec Dallas avec un surprenant salaire. Du coup, Kobe Bryant voit ses chances de remporter une 6e bague fondre comme neige au soleil. Mais Black Mamba ne veut vivre la même saison que le précédent exercice où la franchise -certes quasiment sans lui-  a vécu l’une des pires saisons de son histoire. Aussi Vino a-t-il invité son backup à redoubler d’effort.

« Il a été la première personne à m’appeler, a déclaré Nick Young. Il m’a dit d’aller à la salle et de travailler dur. Kobe met plus de pression sur moi. Depuis qu’il m’a donné ce coup de fil je suis à la salle tous les jours.»

Avec le fiasco sur le marché des grosses pointures de la free agency, Les Lakers qui ont aussi perdu Pau Gasol ne sont pas cités, comme l’année dernière, parmi les équipes pouvant jouer le titre. Analyse que ne partage pas Nick Young: « Les médias nous mettent déjà hors course. Ça va aller pour nous; Ils m’ont. Nous sommes une équipe de playoffs, ne nous mettez pas hors course ». A défaut de Melo et autres, les Lakers ont pour l’instant signé Jeremy Lin et Ed Davis et prolongé Jordan Hill. Pas sûr que cela fasse l’affaire.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS