Romario exige de nouvelles élections à la Fédération

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Mondial complètement raté du Brésil n’a pas fini de faire parler de lui. En dépit du grand ménage effectué par la Fédération brésilienne de foot (CBF) avec le limogeage de Luis Felipe Scolari et d’autres membres de son staff, les réactions continuent de tomber. Et ce n’est pas Romario, un habitué des coups de gueule, qui ne réagira pas.

Alors que Del Nero, actuel vice-président de  la CBF, devrait prendre la place de José Maria Marin (président), Romario n’est pas du tout d’avis avec cette succession. L’ancien international brésilien, aujourd’hui élu du peuple,  demande pour sa part l’annulation de ce vote et une nouvelle élection pour déterminer le futur président de la Fédération.
« Je demande aux présidents des Fédérations régionales et des présidents de club qui viennent d’élire Marco Polo Del Nero comme nouveau président de la CBF : vous pensez vraiment que cette personne est capable de commander et procéder au changement dont le football brésilien a tant besoin ? Je suis persuadé que non. Si vous aussi voulez ce changement, vous devez annuler cette élection clandestine et obscure qui place Del Noro à la tête de notre football pour les quatre prochaines années », a laissé entendre Romario.

Des propos qui, à coup sûr, ne devraient pas plaire à Monsieur Del Nero.


Articles récents