Basket-Ball Sénégal: A 72h du début du regroupement, les présélectionnés attendent toujours leurs titres de transports

LES LIONS QUI ATTENDENT DE VOIR (Copier)
En prélude au mondial de basket masculin prévu du 30 août au 14 septembre prochain en Espagne,les 22 Lions du Sénégal ( dont plus de 17 en Europe et ailleurs) présélectionnés pour la première phase de préparation et qui doivent entrer en regroupement ce dimanche 20 juillet pour 10 jours, ne sont pas au bout de leur peine.
Sauf que cette première phase est plus que jamais menacée par un problème logistique grave.  Celui ci est lié aux titres de transport qui devaient être envoyés aux joueurs présélectionnés et qui sont entre l’Europe et le reste du monde.
Une chose qui sensée être réglée en amonts de toutes les autres questions, est encore latente si l’on en croit le meneur des Lions, Mamadou Vieux Ndoye selon qui ce jeudi affirmait:  » les joueurs ont fini depuis longtemps leurs championnats respectifs et n’attendent que  leurs billets d’avion pour répondre à la sélection« .
« Mais, il se trouve que cette attente perdure alors que le regroupement doit démarrer ce dimanche. C’est assez grave…« , affirme le basketteur sénégalais de l’Université Gaston Berger ( UGB).
Une situation qui alliée à celle relative au refus de certains hôtels de la place d’héberger les Lions durant cette période là, si aucune garantie financière concrète ne leur est soumise, donne lieu de comprendre que la préparation des Lions pour ce Mondial est parti pour être compliquée.
A noter que cette première phase devra durer 10 jours ( du 20 au 31 juillet), et c’est au terme de laquelle que le 12 majeur retenu pour le Mondial sera communiqué.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS