Afrique Gohi Bi Cyriac : L’Ivoirien se sent plus responsable à Anderlecht

Gohi Bi Cyriac

Gohi Bi Cyriac a quitté le Standard de Liège pour le club rival du RSC Anderlecht depuis juillet 2012. Après deux ans sous les couleurs du club bruxellois,  l’avant-centre ivoirien âgé de 24 ans se sent comme l’un des anciens de la maison mauve.

« Je me sens plus vieux. Je me sens plus responsable de ces jeunes joueurs. Il y a par exemple Andy Kawaya que je prends sous mon aile. Je me sens comme un grand frère, a expliqué Gohi Bi Cyriac comme le rapporte walfoot.be avant de poursuivre en citant d’autres exemples.  Regarder Youri Tielemans: il n’a que 17 ans et pourtant il a déjà joué une saison en première division. Je ne pense pas que les jeunes auront un impact négatif sur le groupe. »

Ouverture de la saison de foot au royaume belge, la Super Coupe se joue cette année entre Anderlecht, vainqueur du championnat, et Lokeren tenant du titre de la Coupe de Belgique. Gohi Bi Cyriac est d’ailleurs persuadé qu’Anderlecht remportera la Super Coupe de Belgique dimanche contre Lokeren: « Le coach a demandé des renforts et les obtiendra. Mais, cela n’est pas une excuse pour la Super Coupe. Avec ce groupe, on doit gagner. »

Une semaine avant l’ouverture du championnat 2014-2015, la première rencontre officielle de la saison se disputera entre Anderlecht et Lokeren. Pour les Mauves, cette Super Coupe sera la troisième jouée d’affilée et une victoire serait synonyme de 11e titre et le troisième successif.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com