Belgique Hamdi Harbaoui : Le Tunisien convoité en Turquie

Hamdi Harbaoui

Après avoir fini meilleur buteur de la Jupiler Pro League 2013/2014 avec Lokeren, Hamdi Harbaoui n’a jamais caché son envie de rejoindre un club plus huppé. Mais pour l’instant, l’attaquant tunisien ne sait pas de quoi son avenir est fait.
Longtemps annoncé au Standard Liège, Hamdi Harbaoui pourrait finalement prendre la direction de la Turquie. Selon la presse turque du jour, Konyaspor aurait formulé une offre à l’attention d’Hamdi Harbaoui. Après l’échec de la transaction du Nigérian Obafemi Martins, la formation turque serait intéressée par le recrutement de l’attaquant international tunisien, indique-t-on de même source. Auteur de 22 buts en Jupiler League la saison passée, l’ancien Espérantiste est sous contrat avec son club actuel jusqu’en 2016.
Les clubs belges Anderlecht et Standard de Liège seraient intéressés également par Hamdi Harbaoui, mais l’attaquant privilégie la solution étrangère. L’avant de pointe tunisien avait terminé la saison dernière à la tête des meilleurs buteurs africains en Europe avec 22 buts devant le congolais Mitchy Batshuayi.
Le Sporting de Lokeren va certainement devoir trouver un remplaçant à Hamdi Harbaoui. Son meilleur buteur de la défunte saison aurait reçu une offre de Konyaspor et il pourrait rapidement accepter de rejoindre le championnat turc. Torku Konyaspor a accédé à la fin de la saison 2012- 2013 au Spor Toto Super Lig de Turquie.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com