Afrique Ibrahima Conte : Le Guinéen loin de rejoindre Anderlecht

FBL-EUR-C3-RUBIN-ZULTE

Ibrahima Conte est annoncé du côté du Sporting Anderlecht depuis un moment. Si l’international guinéen constitue une priorité pour les Mauves, il est loin de mettre les pieds à Bruxelles, du moins pour le moment.

En effet, Anderlecht a entamé les négociations avec Zulte-Waregem concernant Ibrahima Conte. Le dossier semblait avancé. On sait depuis la fin du championnat que le Sporting est intéressé par l’ailier guinéen de Zulte Waregem, âgé de 23 ans. Mais Ce vendredi, La Dernière Heure, relayée par le site de la RTBF, annonce que le club bruxellois a fait une première offre pour Ibrahima Conte. Mais à en croire ces deux médias, l’offre formulée par la direction des Mauves a été jugée insuffisante par le Essevee. Le problème, c’est le prix demandé dès le début des négociations par la direction de Zulte-Waregem.

Ibrahima Conte est depuis longtemps dans le viseur d’Anderlecht. La direction bruxellois a franchi une étape supplémentaire et a soumis une offre d’achat de 1,5 millions d’euros. Zulte Waregem espère récupérer 2,5 millions d’euros. Si Zulte-Waregem demande autant, c’est parce que La Gantoise est censée toucher 50% sur la revente du joueur. Mais les différentes parties sont actuellement en négociations. Le contrat d’Ibrahima Conte court jusqu’en 2017.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com