Afrique Togo: Tchanilé Tchakala gagnera 7 millions de Fcfa par mois

tchanilé

Annoncé depuis le 23 juin dernier, Tchanilé Tchakala a finalement signé mardi dernier son contrat pour prendre les rênes de la sélection du Togo.

Si la durée du contrat a été officiellement connue, les autres conditions n’ont pas été révélées par le gouvernement ni la Fédération Togolaise. Mais au fil des jours, les choses se précisent. A en croire Globalsport-togo.com, Le successeur de Didier Six va toucher un salaire mensuel de 7 millions de F CFA.

Selon les indiscrétions, le Premier ministre aurait donné des instructions fermes afin que la prétention salariale du technicien togolais ne soit pas revue à la baisse.

Tchakala, le frère de  Tchanilé Bana, ancien sélectionneur du Togo, bénéficiera d’autres conditions digne d’un sélectionneur à l’instar du logement, du véhicule et des frais de téléphone. Ces différentes primes sont chiffrées dans la durée du contrat à un montant qui avoisine les 35 millions de F cfa. Au delà de tout cela, le patron de l’Académie Liberty d’Agbodrafo va toucher une prime de signature de 14 millions.

Les termes du contrat précisent les primes de rendement des Eperviers lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (15 millions pour la qualification à la CAN, 21 millions en cas de qualification pour les ¼ de finales, 21 millions pour les ½ finales,  23 millions pour la finale, 26 millions si le Togo est sacré champion).

La mission confiée au nouveau coach des Eperviers est de qualifier la sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations de football, prévue au Maroc du 17 janvier au 8 février 2015. Le Togo est logé dans le groupe composé du Ghana, de la Guinée Conakry et du vainqueur de la double confrontation entre la Mauritanie et l’Ouganda.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com