Afrique Brown Ideye : Le Nigérian débarque à West Bromwich Albion

ideye-signing-f151-1768802_1600x900 Brown Ideye

Brown Ideye va poursuivre sa carrière en Angleterre. L’attaquant international nigérian quitte le championnat ukrainien et son club de Dynamo Kiev pour rejoindre la Premier League. L’ancien attaquant de Sochaux a signé un contrat en faveur de West Bromwich Albion.

Brown Ideye s’est engagé pour trois ans (plus un en option) avec le club anglais. L’annonce a été faite sur le site officiel de WBA.

« Brown est un attaquant de qualité. Je suis très impatient de travailler avec lui, a déclaré Alan Irvine, l’entraîneur de la formation anglaise, sur le site officiel du club. C’est un joueur puissant et rapide qui aime jouer derrière les défenses. Son expérience internationale et en Ligue des champions nous serons d’une grande utilité ».
Même s‘il n’avait pas été retenu pour le Mondial 2014 au Brésil, Brown Ideye jouit d’une solide réputation, raison pour laquelle le club anglais a annoncé avoir signé le plus gros chèque de son histoire pour l’acquérir. On évoque un montant supérieur à 7 millions d’euros.

Après avoir brillé à Neuchâtel Xamax, le joueur avait ensuite rejoint la Ligue 1 à Sochaux avant de faire le grand saut en Russie. Brown Ideye, 25 ans, a inscrit 45 buts en 106 matches avec le Dynamo Kiev, qu’il avait rejoint en 2011 en provenance de Sochaux pour 8 millions d’euros. Il est désormais lié à West Bromwich Albion jusqu’en 2017.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com