Brésil 2014 Mboma aussi n’est pas d’accord avec le choix de Messi

Mboma nvo

A l’issue du Mondial 2014, Lionel Messi a été désigné meilleur joueur du tournoi. Une nomination qui a rencontré une vague de protestation de la part de nombreux analystes et observateurs du football mondial. Patrick Mboma fait partie de ces derniers.

Alors qu’il a été consultant pour RMC lors de la compétition, l’ancien international camerounais n’est pas du tout d’avis avec ce choix qu’il trouve « assez scandaleux ».

« On trouvera beaucoup d’Argentins et des membres de la famille de Messi pour dire qu’il a été le meilleur joueur de ce tournoi mais en vérité, il ne le méritait pas même si je suis un grand fan de lui. Pour moi, le meilleur joueur de la compétition, c’est Manuel Neuer. Mais vu les critères, on ne peut pas mettre un gardien meilleur joueur », a déploré Patrick Mboma, qui porte son choix sur d’autres joueurs. « Sinon, j’aurais pensé à récompenser un Allemand comme Thomas Müller ou sinon Arjen Robben, même s’il n’est pas arrivé en finale et, un peu plus loin peut-être, James Rodriguez qui a atteint les quarts de finale avec brio avec la Colombie ».

Gérard Houiller a justifié le choix de Messi, sans convaincre personne malheureusement.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com