Afrique Mustapha Yatabaré : Le Malien prend la direction du Qatar

Mustapha-Yatabare

Mustapha Yatabaré devrait quitter la Bretagne et s’engager avec un club dans le Golfe précisément au Qatar. L’attaquant international malien est sur le point de rejoindre le club qatari d’Al-Arabi.

Absent de l’entraînement jeudi et vendredi, Mustapha Yatabaré est actuellement à l’étranger pour négocier son éventuel transfert. « Mustapha est parti jeudi, a confirmé Jocelyn Gourvennec, son entraîneur. Il est en discussions avancées avec un club. Nous saurons rapidement si cela aboutit ou non ».

Selon L’Equipe, les dirigeants de Guingamp et Al-Arabi seraient tombés d’accord sur une indemnité de transfert de 2,5 millions d’euros pour Mustapha Yatabaré. A en croire le journal sportif, l’attaquant malien devrait s’engager ce week-end pour trois ans avec la formation qatarie. Seuls quelques détails resteraient désormais à régler avant d’officialiser le transfert.

Le joueur espérait néanmoins disputer le Trophée des champions contre le PSG à Pékin (le 2 août prochain), mais cette requête semble mal engagée, Al-Arabi craignant une blessure de son futur joueur.

À 28 ans, Mustapha Yatabaré est au top de sa carrière. L’avant-centre des Aigles maliens a été auteur de 20 buts la saison passée toutes compétitions confondues avec le maillot de l’En Avant Guingamp.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com