Afrique Officiel: Christian Gourcuff, nouveau sélectionneur d’Algérie

gour (Copier)

C’était dans l’air depuis plusieurs mois et l’annonce de son départ du FC Lorient. La nomination de Christian Gourcuff à la tête de la sélection nationale d’Algérie a été officialisée ce samedi par la FAF (Fédération algérienne de football) à l’issue d’une réunion statutaire.

« Lors de cette réunion, le bureau fédéral a décidé de la nomination de Mr  Christian Gourcuff en qualité de sélectionneur national  pour les équipes A et A’ à partir du 1 er août 2014« , peut-on lire sur le site officiel de la FAF. Gourcuff, qui a fait toute sa carrière en France « participera également au programme de formation et de développement de la Direction Technique Nationale« .

L’ancien entraineur du Stade Rennais est engagé jusqu’en 2018. Ses adjoints seront désignés le 1er août prochain. Yazid Mansouri, ancien international des Fennecs et joueur de Lorient sous Gourcuff, est désigné manager de l’équipe nationale A.

Le premier objectif assigné à Gourcuff est de qualifier l’Algérie pour la CAN 2015. Il prend la succession de Vahid Halilhodzic qui a réussi l’exploit de qualifier les Verts pour le second tour d’une Coupe du monde (Brésil 2014) avant de filer en TurquieL’Algérie affrontera l’Ethiopie, le Mali et le Bénin ou le Malawi dans le groupe B de la dernière phase éliminatoire à l’automne.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com