Belgique Romelu Lukaku : Le Belgo-Congolais à la Juve pour 40 millions d’euros ?

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku sous les couleurs de la Juve la saison prochaine ? En effet, les journalistes des quotidiens italiens Tuttosport et La Gazzetta dello Sport annoncent que l’attaquant de pointe des Diables Rouges serait la première demande de Massimiliano Allegri, le nouvel entraîneur de la Juventus de Turin. Selon les deux médias italiens, l’ancien coach du Milan AC aurait flashé sur Romelu Lukaku.

La Juve serait à la recherche d’un buteur capable d’épauler Carlos Tevez et Fernando Llorente. Même si les deux hommes ont été très efficaces la saison passée (21 buts pour l’Argentin et 18 pour l’Espagnol), Allegri veut qu’un concurrent redoutable vienne les titiller en permanence afin qu’ils ne se relâchent pas.

Si Romelu Lukaku n’entre pas dans les plans de José Mourinho à Chelsea, le Belge d’origine congolais ne sait toujours pas de quoi son avenir est fait. Ses prêts à West Bromwich Albion puis Everton lui ont permis de s’aguerrir. Il ne serait sans doute pas contre l’idée d’aller s’exprimer à la Juventus. Mais la direction du club londonien n’a pas l’intention de brader son jeune attaquant. En effet, la Gazzetta dello Sport rapporte que Roman Abramovitch réclamerait pas moins de 40 millions d’euros pour Romelu Lukaku. C’est la somme qu’il a demandé à la Juventus de Turin pour le Diable Rouge.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com