Foot Europe Clarck Nsikulu : « On engrange de la confiance »

Clarck Nsikulu

L’Evian Thonon Gaillard de Clarck Nsikulu s’est imposé face au Sporting Club de Bastia, samedi dans le cadre de la préparation à la nouvelle saison (2-1). Alors que les Corses avaient ouvert la marque par l’Algérien Boudebouz (36e), Les Savoyards ont réussi à inverser le cours du match par des buts signés Clarck Nsikulu (62e) et Koné (81e).

De quoi réjouir Clarck Nsikulu: « Ça fait plaisir de renouer avec la victoire et de jouer 90 minutes. On est content de ce qu’on a fait en deuxième période. On commence à digérer petit à petit la préparation. Il faut continuer comme ça. On engrange de la confiance. Mon premier but fait du bien au moral. »

Clarck Nsikulu vient de prolonger de trois ans son contrat avec Evian. Le joueur, âgé de 22 ans, est désormais lié aux Roses jusqu’en 2018.

Formé à Lille, Clarck Nsikulu a rejoint le centre de formation d’Evian-Thonon-Gaillard début 2012 avant de jouer son premier match en L1 en décembre de la même année contre Valenciennes. La saison dernière, Clarck Nsikulu a participé à 19 rencontres et inscrit deux buts dont l’un contre le PSG, battu 2-0 le 4 décembre 2013 lors de la 16e journée de L1.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com