Afrique CAN 2015: Tous les résultats des matchs aller du dernier tour préliminaire

maroc20155 (Copier)

Le dernier tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2015 n’a pas encore révélé son verdict mais au regard des matchs aller disputés ce week-end, on peut avoir une certaine idée. Bonne opération pour toutes les équipes qui recevaient à domicile pour ces premiers matchs à l’exception de la Tanzanie accrochée par la Mozambique.

L’Ouganda dans son antre du Nelson Mandela stadium de Kampala a dominé la Mauritanie 2-0. Les hommes de Patrice Neveu, malgré une bonne première mi-temps sombrent en seconde avec des buts de Brian Majwega et Geoffrey Massa.

Le Botswana n’a pas laissé l’occasion de prendre l’avantage à domicile devant la Guinée Bissau. Un doublé de Lemponye Tshireletso aux 30è et 37è minutes a suffi.

La Sierra Léone également s’impose à domicile 2-0 devant les Seychelles, grâce à Khalifa Jabbie et Umaru Bangura sur penalty.

Le Bénin s’est imposé sur la plus petite des marges 1-0 devant le Malawi. les Ecureuils peuvent remercier leur capitaine Stéphane Sessegnon auteur de l’unique but du match.

Au Congo, Claude Leroy entretient le rêve d’une participation à la phase poules avec le succès à domicile 2-0 devant le Rwanda. Césaire Gandzé et Fodé Doré ont marqué.

Le Kenya va devoir se reprendre après sa défaite 0-1 au Lesotho. Bushy Moletsane a inscrit l’unique but de la partie.

Enfin, la Tanzanie a concédé le match nul 2-2 devant le Mozambique.

Matchs retour dans deux semaines.

Résultats

Ouganda 2 (Brian Majwega, Geoffrey Massa) Mauritanie 0

Botswana 2 (Lemponye Tshireletso x 2) Guinée Bissau

Sierra Léone 2 (Khalifa Jabbie, Umaru Bangura) Seychelles 0

Lesotho 1 Kenya 0

Congo 2 Rwanda 0

Bénin 1 Malawi 0

Tanzanie 2 Mozambique 2

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. pourquoi le Congo brazzaville diffuse rare les match a la télévision ya pa des amande pour sai genre de comportement au niveau de la CAF

Comments are closed.