Afrique CAN U17, Niger 2015: Tous les résultats du 2è tour des éliminatoires

zambu17 (Copier)

A l’exception du match RD Congo-Nigéria reporté au 27 juillet prochain, l’Afrique vibrait ce week-end au rythme des matchs aller du 2è tour des éliminatoires de la CAN U17, Niger 2015. Si certains en ont profité pour se mettre à l’abri, d’autres devront attendre les matchs retour pour être fixé.

Dans la catégorie, ceux qui ont pris un avantage certain, l’Ouganda qui a écrasé le Rwanda 4-0 à domicile. Les buts des Cranes cadets sont inscrits par Shaban, Obuya, Poloto et Mukalazi.

Devant le Burkina Faso, le Cameroun a pris l’avantage 2-0 grâce à des réalisations de Nguene II et Djoubairou.

La Côte d’Ivoire a un pied et quatre orteils au 3è tour après son succès à l’extérieur 4-0 devant la Libye.

Malgré la bonne volonté des deux équipes, Togolais et Sénégalais ne sont pas arrivés à se départager (0-0). Une bonne opération pour les Lionceaux de la Teranga qui ont la chance d’accueillir le match retour à Dakar.

Un seul but a suffi au bonheur des jeunes Chipolopolo. Enock Mwepu, au retour des vestiaires, permet à son équipe de prendre l’avantage avant le match retour dans deux semaines.

Tout est à refaire entre l’Ethiopie et le Gabon et les Antilopes Walya ont peut-être lâché leurs chances de qualification. Match nul ce dimanche à Addis-Abeba (0-0).

La Guinée qui affrontera peut-être le vainqueur du match Togo-Sénégal au prochain tour prend une petite option. Victoire du Syli 1-0 grâce à Naby Bangoura devants les Lionceaux de l’Atlas.

Les Ecureuils cadets se sont imposés 1-0 devant le Mali tout comme en finale de la President Cup disputé à Lomé au mois d’avril dernier. Le buteur est également le même. Il s’agit d’Aaron Ibilola.

Vendredi, la Tanzanie a été tenu en échec par l’Afrique du Sud à domicile 0-0.

Matchs retour dans deux semaines.

Résultats

Bénin 1 Mali 0

Cameroun 2 Burkina Faso 0

Ouganda 4 Rwanda 0

Tanzanie 0 Afrique du Sud 0

Mozambique 2 Angola 1

Ethiopie 0 Gabon 0

Togo 0 Sénégal 0

Guinée 1 Maroc 0

Libye 0 Côte d’Ivoire 4

Zambie 1 Botswana 0

Egypte 1  Congo 0

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com