Allemagne Pendant la fête, la Mannschaft a cassé le trophée de la Coupe du monde

gergold (Copier)

Visiblement, les Allemands ont trop forcé sur la bière pendant leurs festivités marquant le 4è sacre en Coupe du monde. D’après le quotidien Die Weltet, Philip Lahm et ses coéquipiers ont abîmé le trophée du Mondial pendant la célébration de leur titre de champion du monde.

Ce qui n’a pas beaucoup plus à la fédération mais qui se veut rassurante. « Un petit bout sur le côté a été endommagé. Mais ne vous inquiétez pas. Nous avons sous la main des spécialistes qui pourront réparer ça« , a confié Wolfgang Niersbach, le président de la DFB.

Heureusement que la FIFA a décidé de ne confier qu’une réplique du trophée aux vainqueurs tandis que l’original se trouve bien gardé à Zurich. C’est le deuxième épisode fâcheux du sacre de l’Allemagne. Une danse des Gauchos à Berlin au retour du Brésil avait également fait grosse polémique. « Je trouve ça irrespectueux et ridicule ce qui a été écrit sur nous», a lâché le défenseur Shkrodan Mustafi, l’un des « danseurs ». « Nous sommes devenus champions du monde. Nous voulions faire la fête. Pour nous, ce n’était qu’une chanson».

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com