Angleterre Officiel: Patrice Evra rejoint la Juventus !

Evra-nvo1 (Copier)

Comme annoncé hier, c’est désormais officiel. Patrice Evra va bien jouer la saison prochaine à la Juventus Turin et ce pour deux ans. La transaction a été confirmée ce lundi par le club italien. Le défenseur de l’équipe de France quitte donc Manchester United après 10 ans passés en Angleterre.

 

Et pourtant en mai dernier, Manchester United annonçait sa prolongation de contrat: « Le contrat de Patrice Evra le liant à Manchester United a été étendu. Le Français, populaire, va continuer à Old Trafford pour une nouvelle saison. Evra, qui a rejoint le club en 2006 en provenance de Monaco, a disputé 379 matches pour les Red Devils, et inscrit 10 buts, tout en étant capitaine en l’absence de l’ancien défenseur Nemanja Vidic« . Le recrutement de Luke Shaw par Louis Van Gaal, nouveau manager des Red Devils a semble t-il avoir eu raison d’Evra qui rejoint Vidic en Italie. ce dernier a signé à l’Inter Milan.

A 33 ans, Evra va faire face à la concurrence avec le Ghanéen Kwadwo Asamoah chez la Vieille Dame. Mais surement pas de quoi l’inquiéter. « Cette nuit de Moscou restera gravée dans mon cœur« , a écrit Evra aux supporters de Manchester United en guise d’adieu. Le joueur qui a débuté en Italie dans le modeste club de Monza fait référence à al victoire en Ligue des champiosn contre Chelsea en 2008.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com