Basket-Ball Sénégal: Le SLBC remporte son 4e trophée national en 4 ans

SLBC DAMES
C’était un challenge à réussir. Les filles du Saint – Louis basket club ( SLBC) l’ont relevé. Face à une redoutable équipe du Dakar Université Club – DUC- qui les a malmenée, devancée, dominée et secouée pendant toute la partie et au cours de la prolngation, le SLBC a réussi à gagner la coupe du Sénégal 2014 de basket féminin. Son quatrième d’affilée.
Sauf pour le résultat final ( 63-61), jamais dans cette rencontre le vainqueur désigné à la fin, à savoir le SLBC n’a devancé une seule fois le DUC.

Du premier quart temps en passant par la mi temps ( 35-25) et la fin du troisième quart temps ( 56-49) et la fin de la partie 57 -57, le SLBC a couru derrière cette coupe.

Les Duchesses certainement aprés quoi doivent se demander ce qui leur est arrivé dans cette rencontre. Car même à une minute de la fin des prolongations, elles menaient encore 61 contre 60.

Mais comme depuis quelques années, la jeune équipe saint -louisienne avec une forte pression et une ouverture dans le jeu plus élevée réussit à remonter la pente, au moment où personne dans ce stadium Marius Ndiaye plein comme un oeuf n’y croyait.

Sur un tir primé, renversant le score à 63-61 Diarry Diouf met la coupe dans la poche de son équipe.

Un quatrième trophée national d’affilée aprés 2011, 2012 et 2013.

A noter que la revanche ou la confirmation est dans l’air, car les deux équipes s’affrontent samedi prochain en finale du championnat. Un autre défi, un autre suspense pour les amoureux du basket.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS