Cyclisme Tour de France 2014: Deuxième victoire d’étape pour Kristoff, Nibali en jaune

kristoff (Copier)

Le Norvégien Alexander Kristoff s’est imposé dimanche au terme de la 15è étape du Tour de France 2014 entre les Alpes et Nîmes. Et c’est au sprint que tout s’est réglé. Après plus de 200 kilomètres d’échappée, le duo formé par le Néo-Zélandais Jack Bauer (Garmin) et le Suisse Martin Elminger (IAM) s’est fait reprendre par le peloton dans les 50 derniers mètres de l’étape !

Kristoff devance Heinrich Hussler et le Slovaque Peter Sagan. « C’était vraiment très très juste cette fin d’étape. On a mis les gaz au bon moment avec André Greipel. Ça glissait énormément, notamment sur les ronds-points. C’était très compliqué. Je ne me sentais pas vraiment en forme après la montagne, Marcel Kittel était fatigué, moi aussi, finalement j’ai eu les jambes à la fin pour m’imposer« , a confié le coureur de la Katusha après la course.

C’est la deuxième victoire d’étape de Kristoff sur ce Tour 2014 après la 12è étape. Au classement général, pas de changement. Vincenzo Nibali garde le maillot jaune. Ce lundi, journée de repos sur la Grande Boucle.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com