Afrique CAN (F) Namibie 2014 : Le coach de l’Algérie, Chih est confiant

algérie

La sélection féminine de football de l’Algérie est logée dans un groupe difficile à l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie que la Namibie abrite du 11 au 25 octobre prochain.

Alors qu’il dirige un stage d’une semaine à Abidjan en faveur des jeunes entraineurs d’équipes féminines de football, le sélectionneur des Fennecs Dames, Azzedine Chih s’est exprimé sur le groupe de sa formation, composé de l’Afrique du Sud, du Ghana et du Cameroun.

« Nous avons hérité d’un groupe très difficile avec des sélections redoutables  et expérimentées a-t-il affirmé. On sait que notre mission s’annonce compliquée, mais on va se battre et défendre crânement nos chances »

Concernant les chances des Vertes, Chih se montre confiant « Nous avons une équipe jeune, mais qui a beaucoup progressé ces derniers mois. Les joueuses ont acquis de la confiance depuis leur qualification à la CAN. Elles ont envie d’aller encore plus loin. Elles sont motivées et veulent honorer le pays »

Les trois premières équipes de cette CAN seront qualifiés pour la coupe du monde de football féminine qui aura lieu en 2015 au Canada « On va jouer à fond nos chances pour tenter de décrocher l’une des trois premières places qualificatives au Mondial féminin prévu l’année prochaine au Canada »

Le sélectionneur national a annoncé la reprise des entraînements dès 13 août prochain à Alger.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com