Clubs Fin de carrière pour Cristiano Ronaldo? Pas tout de suite!

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo aura tout donné dans sa carrière de footballeur. Un record et des victoires dans la douleur pour CR7 avec le Real Madrid. Même si les blessures se sont succédé chez l’attaquant portugais la saison dernière, Cristiano ne raccrochera pas de si tôt les crampons.

Vainqueur de la Ligue des champions et auteur de 17 buts dans cette édition, Cristiano Ronaldo avait en effet terminé la saison avec une gêne persistance à la cuisse gauche. Une douleur qui l’a suivi jusqu’au Mondial brésilien, sans compter une nouvelle blessure à la cuisse gauche diagnostiquée par les médecins portugais. Du coup, les spéculations autour d’une éventuelle fin de carrière pour CR7 vont bon train. D’ailleurs de l’avis de plusieurs médecins, Crsitiano mettait tout simplement sa carrière en danger en continuant à jouer au Brésil cet été.

Lors d’une opération commerciale à Tokyo, le Ballon d’Or 2013 a profité pour évoquer sa fin de carrière, dans quelques années. « La blessure est oubliée, maintenant je me sens très bien. J’ai l’intention de jouer encore six ou sept ans, a révélé l’attaquant de 29 ans dans des propos relayés par Marca. Nous avons l’opportunité de gagner six titres. C’est fantastique donc je suis concentré sur ces objectifs. Je me sens bien et je veux commencer le championnat en forme. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même cette saison, comme toujours. Je vais tenter de faire de mon mieux, d’aider l’équipe et de marquer pour gagner des titres. Ce sont mes objectifs pour cette saison. » La routine pour Cristiano Ronaldo…

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports