Angleterre Greg Dyke: Le patron de la FA compare la Fifa à la Corée du Nord

Fifa Blatter

La Fifa et Sepp Blatter sont comme la Corée du nord et Kim Jung-Un. C’est Greg Dyke qui ose la comparaison.

Décidément, la Fifa de Sepp Blatter n’est pas bien vue par le président de la Fédération anglaise de football, qui n’hésite pas à la comparer à la plus implacable  dictature du monde. « Cela me rappelle parfois la Corée du Nord. » Les mots sont signés Greg Dyke, président de la Fédération anglaise de football, à propos de la Fifa. Il n’en aurait pas fallu beaucoup plus pour que le dirigeant compare Sepp Blatter à Kim Jung-Un… « A la Fifa, c’est tous derrière le leader« , a seulement lâché Dyke, comme le rapportent les médias anglais, mardi.

Tant que Blatter sera là, l’Angleterre ne sera plus candidat à un tournoi Fifa

 

En guerre avec la Fifa, qu’il accuse de corruption dans le cadre des attributions du Mondial 2018 à la Russie, et 2022 au Qatar, le président de la FA a pris une décision. « On ne sera plus candidats à un tournoi Fifa tant que M. Blatter sera là, on ne gagnerait pas, a-t-il lancé. On va se concentrer pour accueillir des tournois UEFA.«  Pour Greg Dyke, le Mondial 2022 n’aura en tout cas pas lieu l’été, comme n’importe quelle Coupe du monde. « Aucune chance, a-t-il asséné. Maintenant, il faut décider le moment où elle pourra se dérouler. Je pense que la saison de football devra se stopper durant deux mois. »  

La Fifa n’est vraiment pas bien vue, surtout la Fifa de Blater que le président uruguayen n’a pas hésité à qualifier récemment de bande de fils de putes. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports