Football Mondial des clubs 2014: La Fifa en visite d’inspection au Maroc

Fifa Maroc

Une délégation de la Fifa s’est rendue à Rabat les 21 et 22 juillet derniers, nous apprend le site officiel de l’instance faîtière du football mondial. Cette visite s’inscrit dans le fil droit des préparatifs de l’organisation de l’édition 2014 de la Coupe du Monde des Clubs de la Fifa prévue au Maroc.

Cette visite a été principalement axée autour de l’avancement des travaux au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, qui connaît depuis trois mois d’importants travaux de rénovation et de mise à niveau.

Le réaménagement du stade concerne aussi bien les zones sportives, les vestiaires, les zones media, les salons VIP, que toutes les installations et les équipements du stade. A noter que FIFA et LOC procèderont à l’homologation du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah comme stade officiel de la Coupe du Monde des Clubs de la FifaMaroc 2014, dès l’achèvement des travaux de réaménagement le 31 août 2014.

 Décision début septembre

La visite d’inspection a également concerné l’état de la pelouse du stade principal ainsi que celles des terrains d’entrainement. Plusieurs réunions ont été tenues entre les représentants de la Fifa et les membres du LOC et ont ainsi permis de passer en revue les différents points relatifs à l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs de la Fifa, Maroc 2014.

A noter que la prochaine visite d’inspection générale aura lieu début septembre 2014 et concernera les deux villes hôtes de cette compétition prestigieuse. Il en découlera un rapport final qui sera présenté au Comité d’Organisation Fifa qui confirmera le deuxième site accueillant ce tournoi.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

2 Commentaires

  1. Pingback: Ebola n’aura pas raison de la Coupe du monde des clubs au Maroc - Africa Vision 7 .com

  2. carine sevidzem

    I WANT TO TAKE PART IN THE CEMAC GAMES AND MAROCCO 2015 AFRICAN NATIONS CUP AS ONE OF THE GROUP MEMBER FROM THE CRTV. SO I WANT TO BE REGISTER AS ONE OF THE MEMBER.

Comments are closed.